Manchester City : Guardiola cash sur le raté de Bernardo Silva
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FJosep-Guardiola-Manchester-City-1-scaled.jpg)
Malgré le match nul obtenu sur la pelouse du Real Madrid l'aller (3-3), Manchester City a été éliminé aux tirs au but par les hommes de Carlo Ancelotti (1-1, 4-3 tab). Bernardo Silva a notamment raté sa tentative durant la séance.
Manchester City ne verra pas Wembley. Favoris de cette double confrontation face au Real Madrid, les Citizens ne sont jamais parvenus à prendre le dessus sur leurs adversaires, habitués de ce genre de rendez-vous. Menés au score dès la 12ème minute de jeu, les Skyblues pensaient avoir fait le plus dur en égalisant par l'intermédiaire de Kevin De Bruyne à l'entame du dernier quart d'heure.
Mais le Real a tenu et a décroché son ticket lors de la séance des tirs au but, alors que Luka Modric avait pourtant raté sa première tentative. Bernardo Silva a manqué la sienne dans la foulée, sur une frappe ratée. Il garde tout de même toute la confiance de Pep Guardiola. “Lors de la séance des tirs au but, Bernardo a demandé à tirer, c'est un joueur fiable et il a décidé de tirer de cette manière. Il a réalisé un match incroyable dans son ensemble. Cela peut arriver“, a confié le technicien ibérique.
En 2019, Kepa avait concédé un penalty de Bernardo Silva qui avait tiré plein centre.
Hier, il a conseillé Lunin avant la séance des tirs aux buts, et vous connaissez tous la suite 🧠pic.twitter.com/nIQK3tk7pp
— PiedsCarrés (@PiedsCarres) April 18, 2024
Pas de triplé pour City cette année.