OM : “Quand je vois l’appel…”, l’aveu Moumbagna sur son but

Jeudi soir, Faris Moumbagna a été l’un des héros de l’Olympique de Marseille face au Benfica. La recrue hivernale a inscrit le seul but de la rencontre (1-0, 4-2 tab).

Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont mis du temps à faire plier la défense du Benfica. La rencontre s’est justement débloquée sur un centre du Gabonais conclu par Faris Moumbagna, envoyant tout le monde en prolongation. L’OM a ensuite décroché son ticket pour le dernier carré de l’Europa League aux tirs au but.

Ciblé par les critiques depuis son arrivée dans la cité phocéenne cet hiver, Moumbagna a enfilé le costume de héros. “Je félicite Auba pour son centre et toute l’équipe qui a tout donné, les jeunes aussi, ils ont fait preuve de courage, a confié l’attaquant camerounais. Quand je vois l’appel d’Auba, je me suis dit qu’il fallait repiquer, je n’avais qu’à cadrer ma tête ! Quand je vois que ça rentre, il y a toutes ces émotions, l’adrénaline, ce stade… j’ai direct senti la ferveur.

Un but qui devrait donner confiance à l’ex-joueur de Bodo/Glimt.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.