ASSE : la deadline pour la vente dévoilée

La vente de l'ASSE agite les médias ces dernières semaines. Et une nouvelle information sur le sujet vient de faire son apparition.

À la lutte pour monter en L1, les Verts sont actuellement 3e de Ligue 2, avant d'affronter Bordeaux (13ᵉ) ce samedi. En coulisses, le rachat du club stéphanois occupe l'esprit de la direction. Selon les dernières informations du Progrès, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer pensent à vendre l'AS Saint-Etienne avant le passage devant la DNCG, le 15 mai prochain. Si les finances de l'ASSE sont à l'équilibre, le club tricolore souffre d'un déficit structurel, qui devrait obliger les deux co-présidents à mettre 10 millions d'euros dans les caisses du club.

Pour s'éviter pareille facture, les deux dirigeants pensent à vendre rapidement l'ASSE, alors que plusieurs offres sont connues. Selon L'Équipe, deux candidatures françaises – Sylvain Kastendeutch, Hubert Patural – ont été retoquées, alors que celle d'Ivan Gazidis, ancien dirigeant de l'AC Milan et d'Arsenal, est en pole.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.