OM : la sortie surprenante de Benatia sur l’avenir de Longoria
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2Flongoria-benatia.jpg)
Particulièrement malmené par les groupes de supporters en début de saison, Pablo Longoria a réaffirmé à plusieurs reprises sa volonté de poursuivre sa mission en tant que président de l’Olympique de Marseille.
Malgré une sortie de crise depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset fin février et une qualification en demi-finale de l’Europa League, la relation n’est toujours pas au beau fixe entre les supporters marseillais et leur direction. Régulièrement, des banderoles à destination de Pablo Longoria ou Frank McCourt sont déployées dans les tribunes du stade Vélodrome. De quoi pousser le président de l’OM à quitter son poste ? Dans plusieurs interviews, l’Espagnol avait expliqué vouloir poursuivre l’aventure dans la cité phocéenne.
Si ce dernier avait décidé de rester jusqu’à la fin de la saison, des rumeurs sur un départ durant l’intersaison avaient vu le jour. Interrogé sur la situation de son supérieur hiérarchique, Mehdi Benatia a fait des révélations surprenantes à propos de l’avenir de Pablo Longoria sur les ondes de RMC : le président de l’OM pourrait encore rester 5 ans en poste.
De la stabilité au niveau de la direction ?
“Moi, je suis là tant que le président aura la force de mener à bien ce projet, il le sait, j’ai beaucoup de respect pour lui, je suis venu aussi pour lui, a confessé l’ancien international marocain. Je sais qu’il est sur un projet de 3 à 5 ans, c’est sa vision et c’est celle des responsables et propriétaires. Je suis totalement lié au président. Pour nous, la vision est très claire, on envoie des scouts sur des mecs de 18-19 ans, ce n’est pas pour partir dans six mois ou dans un an.”
Medhi Benatia : "Le président Pablo Longoria a un projet sur 3 à 5 ans à l'OM et je serais là avec lui."
(@Rothensenflamme) #TeamOM pic.twitter.com/r3GAFgfLtb
— Infos OM (@InfosOM_) April 19, 2024
Une sortie forte du directeur sportif phocéen, même si l’avenir de la direction est également lié aux résultats sportifs ainsi qu’à une éventuelle vente du club dans les prochaines années. En attendant, le duo Longoria – Benatia devrait être aux commandes du prochain mercato estival en Provence.