Mercredi soir, Manchester City a été éliminé aux tirs au but par le Real Madrid au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions. Bernardo Silva et Mateo Kovacic sont les deux Citizens a avoir raté leur tentative durant la séance.

Champion d'Europe en titre et favori de la double confrontation face au Real Madrid, Manchester City est passé à la trappe ce mercredi. Après avoir arraché le match nul à Santiago Bernabeu il y a un peu moins de deux semaines, les joueurs de Pep Guardiola n'ont pas réussi à s'imposer face aux Merengues. La séance de tirs au but a tourné à l'avantage de la formation espagnole, alors que Luka Modric avait pourtant manqué le premier penalty pour la Maison Blanche.

Côté Skyblues, ce sont Mateo Kovacic et Bernardo Silva qui ont raté leur tentative. Après la victoire de City face à Chelsea en demi-finale de la FA Cup, l'international portugais a commenté son échec.

“99% des gardiens plongent”

C'est le football, c'est notre travail. C'était difficile, a-t-il d'abord reconnu. La première nuit, je n'ai pas beaucoup dormi, la deuxième un peu mieux. J'avais deux options. Dans mon esprit, j'avais l'un des deux côtés, je ne vous dirai pas lequel, et le centre. J'ai attendu. Je voulais tirer le deuxième ou le troisième penalty pour voir la réaction du gardien. J'avais regardé ces mouvements sur penalty, Lunin a l'habitude de bouger tôt. Quand je fais ma course, il bouge tôt également c'est pour ça que j'ai tiré au milieu. À ce niveau-là avec la pression, 99% des gardiens plongent. Il a choisi de ne pas le faire et il s'en est bien sorti.

Pep Guardiola avait publiquement soutenu son joueur après le match. “Lors de la séance des tirs au but, Bernardo a demandé à tirer, c'est un joueur fiable et il a décidé de tirer de cette manière. Il a réalisé un match incroyable dans son ensemble. Cela peut arriver“, avait confié le technicien espagnol.