LOSC : Fonseca réagit à la polémique Umtiti !

Ces derniers jours, Samuel Umiti a été pointé du doigt pour s'être affiché au bord d'un lac au moment où le LOSC était aux prises avec Aston Villa lors des quarts de finale d'Europa League. Paulo Fonseca s'est exprimé sur le sujet.

Dans un processus de rééducation après avoir subi une opération du genou au mois de février, Samuel Umtiti n'a pas marqué des points auprès des supporters jeudi, affichant publiquement qu'il n'était pas devant la rencontre de son équipe face à Aston Villa, un match pourtant primordial pour les Dogues.

Pointé du doigt pour son manque d'implication, il a tout de même reçu le soutien de son coach, Paulo Fonseca ce dimanche après-midi. “Sam est en phase de récupération. Parfois ici, parfois ailleurs. Il n'est plus ici car il doit se remettre. Nous savons que Sam est toujours avec nous. Je n'ai pas eu de conversation récente avec lui, mais je sais qu'il soutient l'équipe“, a déclaré le technicien portugais.

Pas sûr que cette explication soit assez convaincante pour les supporters lillois.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.