Mercato - Manchester City : entre le PSG et le Barça, un cadre a fait son choix

Le PSG et le FC Barcelone sont à la lutte pour un cadre de Manchester City, qui aurait des envies d'ailleurs.

Adversaire en Ligue des Champions, au stade des quarts de finale, le club espagnol et la formation tricolore vont à nouveau s'affronter sur le marché des transferts, cet été. Alors que Kylian Mbappé va quitter Paris libre de tout contrat, le leader de la Ligue 1 aurait jeté son dévolu sur un ailier du Barça, Lamine Yamal (16 ans), pour remplacer le natif de Bondy dans son effectif. La somme de 200 millions d'euros est évoquée, alors que le Paris Saint-Germain serait prêt à dépenser une tel montant pour le prodige espagnol.

Selon les informations du Parisien, ce n'est pas la seule piste ouverte du mercato parisien. Le Portugais Bernardo Silva est également une cible claire pour le milieu de terrain, alors que depuis quelques mois, l'ancien joueur de l'AS Monaco parle régulièrement d'un départ. Et a failli signer au FC Barcelone l'an passé.

Baisse de salaire pour partir ?

Le dilemme devrait se représenter au Cityzen de 28 ans, ces prochaines semaines. En effet, d'après Sport, les deux formations sont à la lutte pour le joueur. Mais, toujours selon le quotidien espagnol, Bernardo Silva aurait fait son choix. Peut-être convaincu par João Felix, l'international aux 88 sélections souhaiterait signer en Catalogne à la fin de la saison, comme son ex-coéquipier Ilkay Gundogan.

Pour que son souhait devienne réalité, le cadre de Manchester City serait même prêt à baisser son salaire pour rentrer dans la grille tarifaire du FC Barcelone, moins large que celle du leader de la Premier League – où le Portugais toucherait 18 millions d'euros par an. Le PSG, devancé, pourrait par ailleurs aider le club catalan à recruter le milieu, en investissant sur… Lamine Yamal.

Lié à Man City jusqu'en 2026, Bernardo Silva a marqué 11 buts et donné 5 passes décisives en 44 apparitions cette saison.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.