OM, Moumbagna : un consultant détruit Riolo et Dugarry !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FICONSPORT_212735_0096-scaled.jpg)
Daniel Riolo et Christophe Dugarry n’ont pas mâché leurs mots à l’égard de Faris Moumbagna, ces derniers jours. Un consultant les a renvoyés dans les cordes.
Arrivé durant le mercato hivernal, Faris Moumbagna n’a pour l’instant pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu. Pour autant, l’international camerounais a inscrit quelques buts importants. L’attaquant a notamment contribué à qualifier l’OM pour les demi-finales de la Ligue Europa. Mais cela n’empêche pas plusieurs consultants, dont Daniel Riolo et Christophe Dugarry, de s’en prendre régulièrement à lui.
Au micro de RMC Sport, Walid Acherchour leur a répondu. Le journaliste est particulièrement agacé par les propos tenus par ses deux confrères : « Moi ce que je trouve dérangeant, ce sont les critiques et les moqueries. J’aime beaucoup Daniel Riolo et Christophe Dugarry, mais en fait, Moumbagna il arrive pour être numéro 2 derrière Aubameyang, il prend 80 k€ par mois, il est là pour progresser, il a mis 20 buts en Norvège, il a 23 ans, il arrive pour 8 millions d’euros », a-t-il rappelé.
🗣️ @WalidAcherchour sur Faris Moumbagna : "Moi ce que je trouve dérangeant, c'est les critiques et les moqueries. Laissez-le bosser !" #RMCLive pic.twitter.com/kKyT0VAmeH
— After Foot RMC (@AfterRMC) April 23, 2024
« Mais laissez-le bosser ! »
Acherchour pense qu’il faut laisser le temps à l’attaquant de montrer ce qu’il vaut : « Oui, ce n’est pas Kun Aguero avec les pieds mais dans la surface il peut aider. Quand je vois tous les débats qui sont faits sur un remplaçant de l’OM. Mais laissez-le bosser ! Il a quand même marqué contre Benfica et permis de vous qualifier, il marque contre Toulouse et maintient les espoirs européens. Et on se moque de lui, on dit qu’il n’est pas technique… Ok, il n’est pas technique. Mais aujourd’hui dans un poste de remplaçant derrière Aubameyang, est-ce qu’il peut apporter ? On va attendre, de là tous les deux jours, je trouve ça injuste. »
Âgé de 23 ans, Faris Moumbagna a pour l’instant disputé 14 matchs avec l’OM, pour un total de 4 buts et 1 passe décisive. Son contrat court jusqu’en juin 2028.