Mercato - Barça : une cible du PSG vers une prolongation !

Les dirigeants du FC Barcelone veulent blinder le contrat de l'un des prodiges de l'effectif de Xavi, annoncé notamment dans le viseur du Paris Saint-Germain.

Ciblé par les Franciliens au même titre que son coéquipier Lamine Yamal, Pau Cubarsi dispose actuellement d'un engagement courant jusqu'en juin 2026. Mais l'état-major du club de la Catalogne souhaite aujourd'hui lui offrir un nouveau contrat XXL, et ce au moment de sa majorité, le 22 janvier prochain.

Selon les informations communiquées par le journal As, le Barça proposera au jeune défenseur central espagnol un bail à long terme, d'une durée de cinq années, assorti d'un salaire progressif qui lui permettra de gagner 4 millions d'euros annuels la saison prochaine, et ce jusqu'à 12 millions d'euros en 2029.

Formé à la Masia, membre de l'équipe première depuis janvier dernier, Pau Cubarsi compte à ce jour 18 apparitions dont 13 matchs de Liga. La pépite de seulement 17 ans était titularisée lors de la double confrontation contre le Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des champions.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.