Milan AC : déjà un problème pour Lopetegui !

À la recherche d'un nouvel entraîneur pour remplacer Stefano Pioli, non conservé à l'issue de la saison 2023-2024, le Milan AC a jeté son dévolu sur Julen Lopetegui.

Sans club depuis la fin de sa collaboration avec les Anglais de Wolverhampton, en août 2023, le technicien espagnol a pris une longueur d'avance sur la concurrence en vue de débarquer sur le banc de touche des Rossoneri, et ce alors que les noms de Paulo Fonseca (Lille) et Christophe Galtier (Al-Duhail) sont également cités pour le poste. Ainsi, La Gazzetta dello Sport évoque des discussions très avancées entre le club de la Lombardie et l'ancien sélectionneur de l'Espagne.

Mais ce choix visiblement acté ne passe pas auprès des supporters. Guère motivés à l'idée de le voir poser ses valises de l'autre côté des Alpes, les supporters du Milan AC ont lancé une pétition hostile à l'ex-technicien du FC Séville. Ce coup de pression des fans peut-il faire changer la tendance ? Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.