Mercato - Naples : un cador de la L1 pour succéder à Osimhen, cité au PSG ?

Pour le mercato estival de 2024, Naples travaille pour recruter un attaquant central, alors que Victor Osimhen est proche de la sortie.

Cité au Paris Saint-Germain comme en Premier League, l'attaquant de 25 ans devrait agiter l'été du club de la capitale comme de la formation italienne. Pour préparer la suite, le 8ᵉ de la Serie A réfléchit au successeur de l'ancien Lillois (2019-2020). D'après les renseignements obtenus par la Gazzetta dello Sport, le Canadien Jonathan David (24 ans) est la priorité n°1 de l'écurie entraînée par Francesco Calzona. Joueur phare de Lille depuis… 2020, année du départ de Victor Osimhen en Italie, le numéro 9 réalise une saison pleine – 24 buts et 7 passes décisives en 43 apparitions. Sous contrat jusqu'en juin 2025, l'international aux 46 sélections avec le Canada, qui recherche un nouveau sélectionneur, qui pourrait être Français, pourrait partir dès cet été, sous peine de s'en aller gratuitement dans un an.

Selon la Gazzetta dello Sport, un contrat de cinq saisons, avec 3 millions d'euros de salaire par an, attend Jonathan David en Serie A. De quoi le séduire ?

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.