Dortmund : Wenger dévoile le gros avantage du PSG

Arsène Wenger a dévoilé son pronostic de la double confrontation entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, en demi-finales de la Ligue des champions.

À l'occasion d'une interview accordée conjointement au Parisien et à Top Mercato dans le cadre de la “Journée évasion” de l’association Premiers de cordée, l'ancien technicien d'Arsenal a mis une pièce sur les Franciliens. Pour quelle raison ? “Je pense que le PSG a un gros avantage : il joue la demi-finale retour chez lui, a d'abord souligné le Français. Tu as toujours une forme de coup de pouce du public quand il sent qu’il faut en mettre un. Tu n’as pas la crainte d’être paralysé, qui peut parfois survenir lorsque tu joues à l’extérieur. Tout le monde dira que le PSG va gagner à domicile, donc je pense que ça va se jouer à Dortmund.”

Le Strasbourgeois a également jugé que le rapport de force purement sportif est favorable au PSG. “La force du Paris Saint-Germain, c’est de pouvoir marquer contre n’importe quelle équipe. À l’inverse, le Borussia peut encaisser des buts contre n’importe qui“, a mis en avant l'homme de 74 ans. “Offensivement, il y a de quoi être extrêmement confiant. Je trouve que ce qui joue en faveur des Parisiens, c’est la forme d’équilibre trouvée au milieu de terrain. Ce qu’ils n’avaient pas au début de la saison. Ils ont trouvé une stabilité et un niveau technique, de sécurité, qu’ils ont longtemps cherchés.”

Propos d'Arsène Wenger recueillis par Yoro Mangara

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.