Le Bayern Munich a concédé le nul 2-2 face au Real Madrid, à l'Allianz Arena, ce mardi soir, en demi-finale de la Ligue des Champions. Après le match, Thomas Tuchel a pointé du doigt une individualité en faute.
Après avoir été mené au score (24ᵉ), le club allemand a refait son retard, puis a dépassé les Madrilènes en quatre minutes (53ᵉ, 57ᵉ). Mais le 2ᵉ de Bundesliga a concédé un penalty en fin de partie (83ᵉ) pour le nul. Sur les deux buts du club espagnol, le Sud-Coréen Kim min-jae a été fautif, sur un mauvais pressing ouvrant l'espace à Vinicius d'abord, puis à cause d'une faute grossière dans la surface ensuite. Devant les médias, le coach du Bayern ne l'a pas épargné : “Il ne doit pas participer au contre-pressing de manière aussi agressive. (…) Ensuite, l'attaquant est tellement libre. En tant que défenseur central, ce n'est pas possible. S'il était monté et que quelqu'un d'autre avait couvert dans son dos, alors d'accord. Mais là, il est tout simplement beaucoup trop gourmand”. Et sur le penalty ? “Une deuxième fois trop gourmand. Dans cette situation, il a la trajectoire intérieure. Et puis sans raison, il libère soudainement cette trajectoire intérieure pour Rodrygo. (…) Et si l'erreur de positionnement se produit, reste au moins sur tes pieds… Ce n'est pas assez intelligent”.
🔴 Tuchel on Kim's performance: "He was too 'greedy' twice".
"He made the first move too early against Vinicius in the first goal and got caught by Toni Kroos' pass. He speculated and was too aggressive. In the second goal, unfortunately it was another mistake". pic.twitter.com/lbCG9Q4eQ7
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 1, 2024
Au retour, l'ancien Napolitain devrait aller sur le banc de touche, sauf surprise.