OM : Dehon tranche pour Pau Lopez !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FPau-Lopez-OM.jpg)
Le cas Pau Lopez fait beaucoup parler dans la cité phocéenne. Capable d'excellentes performances, Pau Lopez manque cruellement de régularité au niveau de ses prestations depuis qu'il a rejoint l'Olympique de Marseille à l'été 2021.
C'est peu dire que Pau Lopez n'a jamais fait l'unanimité auprès des supporters marseillais. Il faut dire que le portier espagnol partait déjà avec une côte de popularité négative en raison de la mise à l'écart de Steve Mandanda pour lui laisser la place de n°1. Malgré tout, l'ex-joueur de l'AS Roma aurait pu mettre tout le monde d'accord par ses performances, mais il n'y est jamais parvenu. Son plus gros problème ? La régularité. Ces dernières sorties avec l'OM l'ont d'ailleurs montré. Héroïque lors du match retour contre le Benfica, le natif de Gérone s'est troué à Toulouse trois jours plus tard.
“Pau manque de régularité dans ses performances, confie un entraîneur des gardiens, qui a souhaité rester anonyme, à L'Équipe. Trois jours après Benfica, il enchaîne les erreurs techniques contre Toulouse, et pour moi, les deux buts de Nice sont pour lui. Il se situe mal sur le premier, de Terem Moffi, et sur le second, la frappe de Melvin Bard, il ne pousse pas assez sur les jambes.”
“Il donne peu d'indications aux tireurs”
L'ex-entraîneur des gardiens de l'OM (et donc de Steve Mandanda), Nicolas Dehon, a quant à lui préféré insister sur les points forts de Pau Lopez. “La coloration de sa saison et le jugement sur son niveau se jouent maintenant, lors de ce sprint final, prévient-il. Il donne peu d'indications aux tireurs sur les face-à-face, il a une bonne gestuelle du haut du corps sur les frappes, il sort vite les bras. Et surtout, sous Gasset, on le retrouve haut sur le terrain et à l'aise dans la participation au jeu. Quand il prend le ballon et sort de sa surface, il attend qu'un mec fasse pression, et ça déstabilise l'attaque adverse, qui ne sait pas trop comment le cerner. Du coup, ça va créer un surnombre, et surtout, il a cette capacité à donner des ballons presque décisifs, encore pour Pierre-Emerick Aubameyang contre Lens, parce qu'il joue quinze mètres devant sa surface.”
🚨La direction sportive de l'OM envisagerait de recruter un nouveau gardien numéro 1 cet été !
Malgré son attitude exemplaire dans la vestiaire, Pau Lopez 🇪🇸 ne convaincrait pas franchement en interne sur le plan sportif.
(@lequipe) #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/A16FxwdWwK
— Infos OM (@InfosOM_) May 1, 2024
Les dernières rumeurs font état d'une volonté des dirigeants de l'OM de chercher un nouveau titulaire au poste de gardien durant l'intersaison.