PSG : le verdict est tombé pour Lucas Hernandez

Blessé lors de Borussia Dortmund-PSG, Lucas Hernandez ne devrait pas rejouer en 2024. Le défenseur souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Un énorme coup dur !

Le couperet est tombé. Sur son site officiel, le PSG a confirmé ce que tout le monde craignait. Blessé lors du match aller contre le BVB, Lucas Hernandez ne devrait pas rejouer en 2024 : « Sorti sur blessure lors du match d'UEFA Champions League entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain, Lucas Hernandez souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. L'IRM pratiquée ce jour a confirmé le diagnostic établi par les médecins du club dès mercredi soir. Le joueur va subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours. Un nouveau point sera fait par la suite », indique le communiqué du club parisien.

Le joueur ne disputera donc pas l’Euro. Pour rappel, il avait déjà manqué la majeure partie de la Coupe du monde au Qatar en raison d’une rupture des ligaments croisés du genou droit…

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.