OM : Longoria reçoit un soutien de taille !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/04/ICONSPORT_208435_0007-scaled.jpg)
Le président de l'Olympique de Marseille peut compter sur un soutien indéfectible sur la Canebière…
Privé de match ce weekend, la rencontre de la 32e journée de Ligue 1 à Reims ayant été reportée par la LFP pour permettre aux joueurs de Jean-Louis Gasset de préparer dans les meilleures conditions possibles la demi-finale retour de la Ligue Europa contre l'Atalanta Bergame, jeudi prochain en Italie, l'Olympique de Marseille vivra à coup sûr une intersaison agitée. Pour la simple raison que le club basé dans les Bouches-du-Rhône scrute depuis plusieurs semaines le marché en vue de la nomination d'un nouveau coach, en remplacement de Jean-Louis Gasset qui n'ira pas plus loin que sa pige de six mois.
Longoria peut dormir sur ses deux oreilles
En coulisses, un départ se trame, celui du directeur général Stéphane Tessier. En cause, une relation dégradée entre l'ancien dirigeant de l'AS Saint-Etienne et Pablo Longoria. Si le premier cité va payer les pots cassés, le président espagnol n'a visiblement rien à craindre. C'est le sens des déclarations lâchées par l'entourage du propriétaire américain Frank McCourt. Absent jeudi dernier à l'Orange Vélodrome malgré le fort enjeu d'une demi-finale aller de la C3 face à l'Atalanta Bergame, conclue sur un score de parité (1-1), le big boss marseillais a réitéré sa confiance au dirigeant de 38 ans.
🚨 Le clan McCourt 🇺🇸 affirme son "total soutien" à Pablo Longoria à la présidence de l’OM :
"La position de Pablo n’a jamais été remise en cause et son lien ainsi que celui de ses équipes avec McCourt Global est resté fort depuis le départ, il n’y a aucun sujet à ce niveau-là."… pic.twitter.com/SWbDYnLZ90
— MercatOM (@Mercat_OM) May 4, 2024
“La position de Pablo n’a jamais été remise en cause et son lien ainsi que celui de ses équipes avec McCourt Global est resté fort depuis le départ, il n’y a aucun sujet à ce niveau-là. La confiance est totale, les liens permanents, ancrés vers et pour le club”, prévient le clan de Frank McCourt à nos confrères de RMC Sport. Nul doute qu'à l'occasion de son retour à Marseille, dans ces prochaines semaines, le natif de Boston lui confirmera de vive voix son soutien au moment de dresser le bilan de la saison 2023-2024.