Manchester City : la réaction pleine de mépris d’Haaland pour Roy Keane

Dans une lutte à distance avec Arsenal pour le titre de champion d'Angleterre, Manchester City a fait le travail face à Wolverhampton ce samedi après-midi (5-1). Les Citizens se sont notamment appuyés sur un grand Erling Haaland, auteur d'un quadruplé.

Manchester City suit le rythme d'Arsenal. Après la victoire des Gunners face à Bournemouth (3-0), les joueurs de Pep Guardiola ont répondu dans la foulée avec un succès tout aussi large contre Wolverhampton à l'Etihad Stadium. Les Skyblues ne sont qu'à une longueur d'Arsenal, mais comptent un match en moins à disputer sur la pelouse de Tottenham. En cas de victoire, City récupèrera son fauteuil de leader. Ce samedi, Erling Haaland a signé ses 22ème, 23ème, 24ème et 25ème but en Premier League, en 28 matchs.

Le mois dernier, Roy Keane avait pourtant affirmé que l'attaquant norvégien avait le niveau d'un joueur de D4. “Devant le but, il est le meilleur du monde mais son jeu général, pour un tel joueur, est si mauvais. Et je ne parle pas seulement d'aujourd'hui. Il est presque comme un joueur de 4ème division“, avait lancé l'ex-milieu de terrain de Manchester United. En interview d'après-match, Haaland a réagi à ses propos.

L'ignorance d'Haaland, teintée de mépris

Je me fiche vraiment de ce gars“, a simplement lancé le joueur de 23 ans, qui a sans doute compris que cela ne servait pas à grand chose d'aller au clash avec Roy Keane, un habitué de ce genre de sortie.

En moins de deux saisons avec Manchester City, Erling Haaland a déjà dépassé son total de buts inscrits sous la tunique du Borussia Dortmund (86). Pour leurs trois derniers matchs de Premier League, les Skyblues se déplaceront à Fulham et à Tottenham, avant de recevoir West Ham. Ensuite, les hommes de Pep Guardiola disputeront la finale de la Cup face au rival Manchester United.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.