Manchester City : Haaland niveau D4, une légende de MU a encore frappé !

Un ancien joueur phare de Manchester United n'a pas été tendre avec Erling Haaland, passé à côté de son sujet contre Arsenal.

Avec un seul titre cadré, Manchester City a déçu dimanche contre Arsenal, à l'Etihad Stadium, un match au sommet de la 30e journée de Premier League conclu sur un triste 0-0 qui n'arrange pas les deux clubs dans la course au titre de champion d'Angleterre, Liverpool dominant la concurrence grâce à son succès contre Brighton and Hove Albion (2-1).

Cash face aux médias au moment de parler de l'impossibilité de son équipe à prendre le meilleur sur le bloc bas des Londoniens, Josep Guardiola n'a pas été aidé par la contre-performance de l'attaquant norvégien Erling Haaland, au centre d'une prise de bec avec le défenseur des Gunners Gabriel.

Haaland, un joueur de D4 pour Roy Keane

Le non-match du cyborg mancunien, 29 buts en 35 matchs toutes compétitions confondues cette saison, a été analysé par une légende du voisin et rival Manchester United. Auprès de la chaîne Sky Sports, Roy Keane a allumé l'ancien artificier du Borussia Dortmund, allant jusqu'à le considérer comme un simple joueur amateur.

“Devant le but, il est le meilleur du monde mais son jeu général, pour un tel joueur, est si mauvais. Et je ne parle pas seulement d'aujourd'hui. Il est presque comme un joueur de 4ème division.” Quelques mots évidemment disproportionnés lâchés par l'ancien milieu de terrain des Red Devils, 477 matchs et 51 buts lors de son passage à Old Trafford entre 1993 et 2006. Le natif de Leeds ne peut pas être le seul à être incriminé après cette contre-performance de Manchester City, même si le numéro 9 symbolise plus que n'importe qui les succès et les échecs des partenaires de Kevin De Bruyne.

Troisième à trois points de Liverpool, Manchester City accueillera ce mercredi Aston Villa dans le cadre de la 31e journée, son avant-dernier match avant le quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid, fixé le mardi 9 avril à l'Etihad Stadium.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.