PSG-Dortmund : un chat noir désigné comme arbitre !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FICONSPORT_216679_0216.jpg)
Mardi soir, le Paris Saint-Germain tentera de renverser la vapeur face au Borussia Dortmund dans le cadre de la demi-finale retour de Ligue des Champions. L'UEFA a nommé l'arbitre de la rencontre et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas vraiment réussi au club francilien par le passé.
Le PSG a rendez-vous avec son histoire au Parc des Princes mardi soir. Battus lors du match aller au Signal Iduna Park (1-0), les joueurs de Luis Enrique devront élever leur niveau de jeu s'ils veulent affronter le Bayern Munich ou le Real Madrid à Wembley le 1er juin. “On va gagner“, a promis l'entraîneur espagnol aux supporters, en marge d'un entraînement. Pour ce duel, le champion de France en titre sera malheureusement privé de Lucas Hernandez, victime d'une rupture des ligaments croisés lors du match aller.
A deux jours de ce choc, l'UEFA a nommé l'arbitre de la rencontre. Il s'agit de l'Italien Daniele Orsato, qui ne va pas rappeler de bons souvenirs au PSG et à ses supporters.
Deux défaites face au Bayern
L'arbitre de 48 ans était au sifflet de la finale de la Ligue des Champions 2020, perdue face au Bayern Munich (1-0). C'est encore lors d'un duel face au Bayern Munich que l'Italien avait arbitré le PSG puisque ce dernier était au sifflet lors du huitième de finale retour face au Bavarois (2-0) en 2023. Affronter une écurie allemande avec Orsato au sifflet n'a donc pas vraiment réussi au club francilien ces dernières années.
🚨 OFFICIEL ! Daniele Orsato sera l’arbitre du match retour entre le PSG et Dortmund en Ligue des champions ! pic.twitter.com/31SobrTGaK
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 5, 2024
Espérons que Luis Enrique et ses hommes parviennent à mettre fin à cette petite malédiction. Malgré un très gros turnover réalisé par Edin Terzic ce week-end, le Borussia Dortmund s'est imposé largement contre Augsburg en Bundesliga samedi après-midi (5-1). De son côté, le PSG dispose d'une semaine complète pour préparer le match retour, la LFP ayant décalé la rencontre de Ligue 1 des deux derniers rescapés européens.