PSG-Dortmund : l’aveu de Luis Enrique sur l’approche du match

Avant la demi-finale retour de Ligue des Champions programmée mardi soir contre le Borussia Dortmund au Parc des Princes, Luis Enrique a fait une petite confidence au sujet de son état d'esprit en conférence de presse. 

Le coach du Paris Saint-Germain a expliqué se préparer à tous les scénarios possibles et imaginables, y compris celui d'être mené rapidement dans cette rencontre. “C'est une mentalité parfaite pour faire face à un épisode de ta vie professionnelle ou personnelle. Être toujours préparé à ce que ça se passe mal et être affecté le moins possible et être capable d'avoir un bon résultat. On a passé toute la saison à parler des matchs avec les joueurs et de l'injustice. Le ballon sort, continue. Il y a faute, continue. Ne te plains pas, continue d'être dans la compétition pour être prêt”, a lâché le technicien espagnol devant les médias.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !