Un ex-Marseillais désigné porte-bonheur du PSG !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FICONSPORT_210454_0363-scaled.jpg)
Ce mardi soir au Parc des Princes, la tribune présidentielle devrait être très bien remplie pour la réception du Borussia Dortmund en demi-finale retour de la Champions League. Parmi les invités, sera notamment présent un homme que Nasser al-Khelaïfi apprécie tout particulièrement.
Un ancien président de l'Olympique de Marseille désigné comme le porte-bonheur du Paris Saint-Germain, voilà une information qui a de quoi surprendre. Selon L'Équipe, cela est pourtant plutôt sérieux. Comme le raconte le quotidien sportif dans son édition du jour, celle du 7 mai 2024, Nasser al-Khelaïfi et Vincent Labrune ont en effet tissé des liens assez forts depuis quelque temps.
Nasser Al-Khelaïfi :
« Si je pouvais, 𝗷'𝗲𝗻𝗹𝗲̀𝘃𝗲𝗿𝗮𝗶𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗶𝗲̀𝗴𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝘀𝘁𝗮𝗱𝗲 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻 pour qu'il y ait une ambiance exceptionnelle !
29 ans qu'on a pas joué une demi-finale de Coupe d'Europe avec le public.
Tous les supporters devront pousser !… pic.twitter.com/AvwpDyZM8s
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 6, 2024
Nos confrères développent en expliquant que le président du Paris Saint-Germain, décrit comme “superstitieux“, considère même celui qui fut le boss de l'Olympique de Marseille entre 2011 et 2016 comme le porte-bonheur du club de la capitale. L'homme d'affaires qatari s'appuierait notamment sur le fait que Vincent Labrune était présent à San Sebastian contre la Real Sociedad (1-2) puis à Barcelone (1-4), il n'était en revanche pas là à Newcastle (4-1) et Milan (2-1) plus tôt dans la saison.
Vincent Labrune, nouveau porte-bonheur du PSG
Questionné par L'Équipe sur ses supposés “pouvoirs”, Vincent Labrune a de son côté préféré jouer la carte de la modestie. “Je ne suis pas un “porte-bonheur” même si c'est exact que jusqu'à mercredi j'avais un bon historique avec le PSG”, a ainsi confié le patron de la Ligue de football professionnel dans les colonnes du quotidien sportif. On notera d'ailleurs que le théorème du porte-bonheur ne s'est pas vérifié lors du match aller puisque Vincent Labrune était bien là au Signal Iduna Park, il y a une semaine, ce qui n'a pas empêché la défaite du Paris Saint-Germain contre le club de Bundesliga (1-0).
La présence de Vincent Labrune est en tout cas déjà annoncé ce mardi au soir au Parc des Princes. Reste à espérer pour le PSG que l'ancien président de l'OM aura retrouvé ses vertus de porte-bonheur.