Beye en contact avec un club de Ligue 1 !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2019-05-27-habib-beye.jpg)
Très en réussite avec le Red Star cette saison, Habib Beye fait beaucoup parler depuis quelques semaines. Toujours sous contrat avec le club francilien, et cela pour quelques semaines encore, le jeune technicien aurait entamé de premières discussions avec un club de Ligue 1.
Si la carrière d'entraîneur d'Habib Beye ne fait à peine que commencer, le natif de Suresnes est déjà comme un homme très convoité. Pour rappel, l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille a fait ses premiers débats de coach au Red Star. Installé sur le banc du club de Saint-Ouen depuis 2021, Habib Beye a connu des débuts prometteurs.
Le Red Star est pour preuve en tête du Championnat National à deux journées de la fin de la saison et la montée en Ligue 2 est assurée depuis plusieurs semaines déjà. Outre le fait de ramener le club francilien en deuxième division, c'est également pour le jeu pratiqué par son équipe qu'Habib Beye attire les convoitises. Malgré de petits moyens, le coach de 46 ans propose un football attractif et plutôt porté vers l'attaque (50 buts marqués par le Red Star en 32 matchs pour 30 encaissés). Et malgré les rumeurs le liant à son ex-club de l'OM, c'est une autre formation de l'élite qui serait passée à l'action pour le technicien.
🚨confirmation d'une rencontre entre le Stade de Reims et Habib Beye il y a quelques jours. Situation concernant l'avenir du coach sénégalais assez flou du côté du Red Star qui attend une réponse rapide de son coach en fin de contrat au 30 juin. https://t.co/JBK4aG5E7Y pic.twitter.com/cPi9vHouoK
— Sébastien Denis (@sebnonda) May 6, 2024
Le Stade de Reims discute avec Beye
C'est dans ce contexte que le Stade de Reims aurait entamé un premier contact avec Habib Beye, selon les informations de Foot Mercato. Le club de Champagne est en effet à la recherche d'un nouvel entraîneur depuis le départ de Will Still. Sur le plateau de Canal Plus, le coach du Red Star avait assuré il y a quelques jours qu'il annoncerait prochainement une décision concernant son avenir : “Je suis sous contrat jusqu'au 30 juin. Je rencontre mes dirigeants en début de semaine et il y aura une communication qui sera faite dans ce sens en milieu de semaine. Aujourd'hui, j'ai presque tous les éléments, voire tous les éléments pour prendre une décision. Je dirais qu'elle est même plus ou moins prise. Ce qui est important, aujourd'hui, c'est de réserver cette décision-là à mes dirigeants et surtout à mes joueurs. Et puis, on aura l'occasion d'en parler par la suite. Mais c'était important aujourd'hui de dire que je suis sous contrat jusqu'au 30 juin et je ne me suis pas positionné sur un autre projet”.