Mercato - OM : une piste pour la succession de Gasset demande son départ !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/05/Jean-Louis-Gasset-OM-Marseille-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille va remplacer Jean-Louis Gasset à la fin de la saison. L'heureux élu n'est pas encore connu, mais une cible phocéenne souhaite s'en aller de son club.
Qui va entraîner le 9e de la Ligue 1 la saison prochaine ? Pour sûr, pas le technicien français de 70 ans, qui prépare la rencontre face à l'Atalanta, ce jeudi, et les trois derniers matchs de championnat, sans se projeter plus loin. Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont plusieurs pistes pour le poste, dont deux portugaises.
Une piste espère l'Italie
Cité dans le viseur phocéen, Sergio Conceição a prolongé son contrat avec son écurie, le FC Porto, il y a peu. Mais après l'élection d'André Villas-Boas à la présidence du club portugais, le technicien pourrait choisir de partir, selon Fabrizio Romano. Une information désormais confirmée par la Gazzetta dello Sport.
Selon les révélations du journal italien, l'entraîneur de 49 ans a bel et bien l'intention de quitter Porto à la fin de la saison, bien que son nouveau contrat court jusqu'en 2028. Le technicien va rencontrer sa direction prochainement pour se libérer de son engagement. Et la suite ? L'ancien joueur de l'Inter souhaite signer à… l'AC Milan. La formation lombarde va se séparer de Stefano Pioli, et vise le Portugais pour prendre la suite. Ce dernier a l'intention d'accepter le challenge, après avoir évolué en Serie A de 1998 à 2004.
🔴 Sergio Conceiçao cherche à ROMPRE son contrat avec le FC Porto pour REJOINDRE l'AC Milan la saison prochaine ! 👀🇵🇹
🗞️ @Gazzetta_it pic.twitter.com/14QqvcfQWh
— Vibes Foot (@VibesFoot) May 7, 2024
Une aubaine pour l'OM ?
Une décision, si elle se confirme, qui pourrait faire les affaires de l'OM. En effet, le club phocéen vise en priorité Paulo Fonseca pour son banc de touche. Or, l'entraîneur du LOSC est également pisté par Milan, qui ne le considère cela dit pas comme son choix numéro 1. Il y a peu, la direction phocéenne a fait une offre importante à l'entraîneur, pour le convaincre de prendre les rênes de Marseille la saison prochaine.
Si la piste de l'AC Milan se referme pour ce dernier, l'OM a encore plus de chance de faire signer le Lillois.