Le président du Paris Saint-Germain s'est longuement exprimé devant les médias, mardi soir, au terme de la nouvelle défaite contre le Borussia Dortmund (0-1), synonyme d'élimination en demi-finales de la Ligue des champions.

Logiquement très déçu du déroulement du match, à l'issue injuste selon ses dires au regard du nombre invraisemblable de situations franches manquées par les partenaires de Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi s'est emporté sur une étonnante question. Le patron du club francilien a été invité à dire si l'entraîneur Luis Enrique allait poursuivre l'aventure sur le banc à l'issue de la saison 2023-2024.

“Vous comprenez le foot ?”

Le dirigeant de 50 ans a lâché une cinglante réponse, comme une manière de confirmer dans ses fonctions le manager espagnol, débarqué l'été dernier. “C'est quoi cette question honnêtement ? Vous comprenez le foot ?” Malgré l'immense déception du moment, le Paris Saint-Germain ne compte pas se séparer de l'ancien sélectionneur de la Roja, sous contrat jusqu'en juin 2025.

Pour sa première saison dans l'Hexagone, Luis Enrique ne réalisera pas le triplé. Mais après le titre de champion de France, demeure la possibilité pour Paris de gagner la Coupe de France, avec une finale contre l'Olympique Lyonnais programmée le 25 mai.