Mbappé et le PSG se font tailler de toute part !

La presse française et internationale n'y va pas de main morte sur l'élimination du Paris Saint-Germain contre le Borussia Dortmund, en demi-finales de la Ligue des champions.

C'est un refrain qui ressort à chaque nouvelle déconvenue européenne. Le Paris Saint-Germain devra attendre encore avant de gagner la première Ligue des champions de son histoire. Au terme d'une double confrontation durant laquelle les partenaires de Marquinhos auront réussi l'exploit de ne pas marquer le moindre but, encore mardi soir au Parc des Princes, le club de la capitale a été éliminé aux portes de la finale par le Borussia Dortmund (0-1, 0-1), sauvé hier par quatre poteaux et vainqueur sur une tête du défenseur allemand Mats Hummels.

Un “grand gâchis” pour la presse française

Symbole de l'énième désillusion francilienne, Kylian Mbappé. C'est donc en toute logique que l'attaquant français a été ciblé par les médias. Dans son édition du jour, L'Equipe affiche une photo du joueur de 25 ans, déçu, et déplore un Paris Saint-Germain “sans flamme.” De son côté, Le Parisien évoque un “grand gâchis” en choisissant également un cliché du champion du monde 2018, tête basse. Hors de nos frontières, l'ancien Monégasque prend aussi très cher. De l'autre côté des Pyrénées, le Mundo Deportivo se félicite que le BVB ait mis fin à Kylian Mbappé.

En Espagne, Sport se montre tout aussi cash sur “l'échec” du Bondynois. Si la presse pro-madrilène évoque très largement la seconde demi-finale retour entre le Real Madrid et le Bayern Munich, Marca indique que le Borussia Dortmund a fait tomber le Paris Saint-Germain, là encore avec une photo de l'international tricolore les deux mains sur ses genoux. Nos confrères parlent de son “naufrage” et ajoute. “Mbappé chute de nouveau. Il n'a toujours pas la gloire. Il ne règnera pas sur l'Europe… en jouant à Paris.” Enfin, As lance un nouvel appel du pied à Kylian Mbappé, qui “partira” de l'Hexagone sans avoir gagné la Ligue des champions, lui qui ne cesse d'être annoncé chez les Merengue.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.