L'Olympique de Marseille vit une saison compliquée, en particulier en L1, ce qui agace les supporters. Pour un consultant, la raison est connue et les joueurs sont en cause.
Sur RMC, l'ancien joueur Kevin Diaz a tenté de dresser un constat sur les Phocéens et sur leur saison ratée. D'après lui, le mental n'est pas en question : “Moi, j'ai l'impression que ce n'est pas une question d'envie. J'entends souvent ‘ils n'ont pas eu envie, ils n'ont pas mouillé le maillot'. Moi, je ne vois aucun joueur marseillais qui ne mouille pas le maillot. Je ne vois aucun Marseillais qui est impardonnable”.
Avant de poursuivre sur les raisons, qui sont techniques : “Qu'est-ce qui est impardonnable ? Ce n'est pas de ne pas avoir la technique de jouer à l'OM. Le problème, c'est celui qui les a mis là. C'est peut-être celui qui les a recrutés. Mais il y a un souci de niveau. Aujourd'hui, répéter les efforts, être juste techniquement, être juste sous pression (…). Ce n'est pas l'envie, c'est la qualité”.
“Ils mouillent le maillot, mais…”
Kevin Diaz pense que les joueurs de l'OM ne devraient pas être, pour la plupart, dans le club phocéen : “Il y a quatre qualités fondamentales dans le foot. Il n'y a pas d'envie/pas envie, ça n'existe pas. Soit tu as la qualité d'un joueur de haut niveau pour répondre aux exigences de l'OM, soit tu ne l'as pas. Le problème, c'est que dans cet effectif, il y a trop de joueurs qui ne l'ont pas. Ils mouillent le maillot, mais ne courent pas au bon endroit, ils font des passes, mais ne les font pas au bon endroit, ils font des contrôles, mais ils sont souvent ratés… C'est ça le problème. (…) Pour moi, l'OM n'a pas le niveau pour être dans le top 4 en Ligue 1”.
🗣️💬@KevinDiaz11 : "Je ne vois aucun Marseillais qui ne mouille pas le maillot mais il y a un souci de niveau" pic.twitter.com/5pY3fgMVFs
— After Foot RMC (@AfterRMC) May 11, 2024
Un constat dur, alors que le club phocéen tente de décrocher une place pour l'Europe, en Ligue 1.