Euro 2024 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre l’annonce de la liste de Deschamps ?

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, communiquera ce jeudi la liste des joueurs retenus pour l'Euro 2024, programmé en Allemagne du 14 juin au 14 juillet. Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre l'annonce de la liste ? La rédaction de Top Mercato vous dit tout.

Quand Didier Deschamps va-t-il annoncer sa liste ?

Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs appelés pour l'Euro 2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet) le jeudi 16 mai.

Sur quelle chaîne l'annonce de la liste sera diffusée ?

Le sélectionneur de l'équipe de France a choisi le Journal Télévisé de 20 heures, sur TF1, pour communiquer l'identité des joueurs retenus.

Combien de joueurs Didier Deschamps va-t-il appeler ?

Comme toutes les sélections qualifiées, l'équipe de France est autorisée par l'UEFA à retenir jusqu'à un maximum de 26 joueurs, au lieu de 23 initialement, une décision prise le 3 mai dernier par le Comité exécutif de l'instance européenne. Si le Bayonnais n'est pas un adepte des listes élargies, l'incertitude sur l'état physique de certains éléments pourrait l'inciter à appeler 25 ou 26 joueurs, selon RMC Sport, même si rien ne l'y oblige.

Quels joueurs sont incertains pour l'Euro 2024 ?

S'il est acté que les champions du monde 2018 ne pourront pas compter sur Lucas Hernandez, le défenseur du Paris Saint-Germain devant déclarer forfait en raison d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, Mike Maignan (adducteurs), Aurélien Tchouaméni (fracture de fatigue au pied gauche) et Kingsley Coman (adducteur droit) sont actuellement sur la touche. Le gardien du Milan AC pourrait rejouer en Serie A, tandis que le Real Madrid envisage une présence de l'ancien Monégasque pour la finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (1er juin).

Quel est le programme des Bleus avant l'Euro 2024 ?

Tombée dans le groupe D contre l'Autriche (lundi 17 juin), les Pays-Bas (vendredi 21 juin) et la Pologne (mardi 25 juin), la France disputera deux rencontres amicales avant l'Euro 2024. Le premier contre le Luxembourg à Metz, le mercredi 5 juin, le second face au Canada à Bordeaux, le dimanche 9 juin.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.