Mercato - PSG : 70M€ pour une pépite de la L1 !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FICONSPORT_202687_0434-scaled.jpg)
Alors que la saison est sur le point de s'achever, le PSG commence à s'activer sur le marché des transferts.
Opposé à Metz ce dimanche soir, le club de la capitale va encore disputer une rencontre, le samedi 25 mai, à savoir la finale de la Coupe de France contre l'OL, avant de voir la saison 2023-2024 s'achever. Kylian Mbappé sur le départ vers le Real Madrid, et écarté du groupe pour le dernier match de L1, le Paris Saint-Germain va devoir se pencher sur son remplaçant.
Le Géorgien de Naples, Khvicha Kvaratskhelia, semble être une des cibles prioritaires de Luis Campos, mais le club italien s'annonce difficile à convaincre. Le club français est également dépassé sur le dossier du Brésilien Estevão par les Anglais de Chelsea. À moins que Paris trouve une partie de son bonheur en Ligue 1 ?
Un Rennais à Paris ?
Selon les informations relayées par L'Équipe, le PSG pourrait être intéressé par la pépite du Stade rennais, Désiré Doué. Auteur d'une saison individuellement satisfaisante – 42 apparitions, 4 buts, 6 passes décisives – malgré la relative faiblesse des résultats du club breton en L1 (9ᵉ), le Français de 18 ans suscite des convoitises françaises et européennes. Le Bayer Leverkusen s'est penché sur le Tricolore, avec une offre de 20 millions d'euros, en janvier dernier. Mais Rennes a refusé cette proposition, jugée trop faible.
Le milieu offensif, pouvant évoluer au centre ou sur l'aile gauche, est estimé à un prix bien supérieur par les dirigeants bretons.
Rennes vers un record ?
En effet, toujours selon le quotidien sportif, Rennes souhaite se séparer de Désiré Doué pour une somme comprise entre 60 et 70 millions d'euros. Le directeur sportif du club français, Florian Maurice, qui est sur le départ et suivi en L1, a l'intention de battre le record du Stade rennais en la matière. Paris va-t-il accéder à cette demande ?
Le joueur est sous contrat avec son écurie jusqu'en 2026.