OM : Veretout montre la sortie à des coéquipiers !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FJordan-Veretout-OM-Marseille-Le-Havre-scaled.jpg)
Jordan Veretout est sorti de ses gonds dans la foulée de la victoire de l'Olympique de Marseille contre Le Havre (2-1), insuffisante pour offrir aux Phocéens une qualification européenne.
Tombeur hier soir du Havre au stade Océane (2-1, 34e journée de Ligue 1) grâce au 30e but de Pierre-Emerick Aubameyang et une réalisation d'Amir Murillo, Marseille a échoué à décrocher une présence en Coupe d'Europe, la saison prochaine. Huitième du classement final avec 50 points, le club basé dans les Bouches-du-Rhône termine à seulement une longueur du Racing Club de Lens et reste à quai. De quoi faire bondir l'un des cadres de l'effectif de Jean-Louis Gasset, amené à être remplacé sur le banc.
“Ça ne suffit pas d'être des bons garçons”
Interviewé par Canal Plus dès le coup de sifflet final, Jordan Veretout a poussé un énorme coup de gueule, dans la foulée des mots forts du président Pablo Longoria. Le milieu de terrain français envoie un message retentissant à ses partenaires. L'ancien Nantais laisse entendre que certains joueurs ne résisteront pas à l'intersaison et devront quitter le club pendant le mercato estival, une déclaration qui va dans le sens de celle lancée par Jean-Louis Gasset, ce dernier expliquant qu'il allait lâcher des noms à ses dirigeants.
“Les vacances vont faire du bien pour les organismes mais aussi pour les têtes, pour bien réfléchir. Ceux qui participeront à la saison prochaine devront revenir avec une autre mentalité, ça ne suffit pas d'être des bons garçons et un bon groupe, il faut aussi montrer sur le terrain. Ce qu'on a montré sur le terrain, c'était insuffisant cette saison.”
Si plusieurs membres du groupe feront à coup sûr leurs valises, ce ne sera vraisemblablement pas le cas de Pierre-Emerick Aubameyang. Comme relayé par nos soins, l'attaquant gabonais a assuré qu'il sera encore là la saison prochaine. D'autres ne pourront pas en dire autant…