OM : Di Meco ne veut plus d’un titulaire
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FICONSPORT_177848_0414-scaled.jpg)
Eric Di Meco a livré un avis inattendu sur la situation de l'un des tauliers de l'effectif de l'Olympique de Marseille.
Le succès obtenu dimanche dernier sur le terrain du Havre (2-1) n'a pas permis à l'Olympique de Marseille, 8e de Ligue 1, de décrocher une qualification européenne. Conséquence de cet échec retentissant comme le symbole d'une saison 2023-2024 ratée dans les grandes largeurs, même s'il ne faudra pas oublier que les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang auront poussé leurs parcours en Ligue Europa jusqu'en demi-finales contre l'Atalanta Bergame, l'intersaison s'annonce bouillante sur la Canebière.
Si les dirigeants doivent dans un premier temps s'atteler à attirer un nouveau coach pour remplacer Jean-Louis Gasset, le mercato estival permettra au club de procéder à un large remue-ménage. Plusieurs tauliers du groupe risquent de payer les pots cassés en étant poussés vers la sortie. Un renouvellement évoqué dans les colonnes du journal La Provence par l'ancien défenseur marseillais, Eric Di Meco, jamais langue de bois au moment de parler de son équipe de cœur.
“J’étais contre et je me suis disputé avec tout le monde”
Venu citer le nom de trois techniciens légitimes pour le poste, le lauréat de la Ligue des champions 1993 ne s'est pas privé de pousser vers la sortie l'un des titulaires du groupe. Le natif d'Avignon n'est pas convaincu par le gardien espagnol Pau Lopez. “Tu as tout un secteur offensif à reconstruire. Je pense que sur une équipe type, tu dois en
renouveler au moins la moitié. Plus des joueurs d’appoint, susceptibles de les remplacer. Et cela, sans prendre en compte le poste de gardien, qui est un autre problème. Je n’ai toujours pas compris le remplacement de Mandanda par Pau Lopez. Déjà, à l’époque, j’étais contre et je me suis disputé avec tout le monde. Aujourd’hui, on le paie…”
Selon les informations de RMC Sport, l'OM se trouve en réflexion sur le futur de l'ancien portier de l'AS Rome, sous contrat jusqu'en juin 2026. Affaire à suivre… Au club depuis l'été 2021, le footballeur de 29 ans compte 127 apparitions dont 49 matchs cette saison.