OM : Dugarry valide à 100 % une idée de Longoria
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FICONSPORT_220411_0024-scaled.jpg)
La direction de l'OM a reçu les félicitations de Christophe Dugarry, ancien joueur du club (1998-2000).
Il y a huit jours, le champion du monde 1998 a tenu un discours très offensif envers Pablo Longoria. Selon l'homme de radio, l'Espagnol était le “seul et unique responsable“ du fiasco de la saison marseillaise et le président devait démissionner pour cette raison. Désormais, le dirigeant est conforté par l'ancien attaquant tricolore pour son choix de tenter le coup avec Sergio Conceição, pour succéder à Jean-Louis Gasset.
“J'adore le coach. Il a une personnalité incroyable. Il est attachant, il fait gagner ses équipes. Il donne une identité de jeu, une grinta, un esprit d'équipe. Je suis surpris qu'il n'y ait pas d'autres équipes plus huppées sur lui. Il a fait ses preuves, notamment à Porto. Si Marseille arrive à attirer cet entraîneur, je dis chapeau aux dirigeants” a confié, sur RMC, Christophe Dugarry, alors que l'arrivée du Portugais est effectivement en bonne voie.
“Je l'avais attaqué”
Le Français a mis un léger bémol sur le coach de 49 ans, après son passage en Ligue 1 : “Je l'avais attaqué quand il était parti un peu comme un voleur pour rejoindre Porto. J'avais trouvé ça déplacé. Mais il avait mis la fibre locale en avant, c'était quelque chose qu'il ne pouvait pas refuser”. Arrivé chez les Canaris en décembre 2016, l'ancien milieu de l'Inter et de la Lazio avait quitté Nantes l'été suivant, pour le FC Porto.
🔵⚪️ | 🎙️ Duga sur l’intérêt de l’OM pour Conceicao : "Moi j'adore ce coach, il a une personnalité incroyable, il est attachant et fait gagner ses équipes. Je le trouve super. Si Marseille arrive a l'attirer, je dirai chapeau aux dirigeants ! Ce serait un super coup" {RMC}…
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) May 28, 2024
Mais pas de quoi relativiser les qualités du technicien : “C'est un entraîneur capable de faire jouer des équipes moyennes, pas forcément avec des grands noms. À Porto, il n'a pas eu des phénomènes, mais il a réussi à bien les faire jouer. Ce serait un super coup de l'OM. Il aura des exigences, mais pas tant que ça. C'est quelqu'un qui est dans l'humain. Il aime le foot. Il va demander le plus de choses possibles, mais il y a la réalité des faits”.
Reste à la direction phocéenne à concrétiser le dossier, qui semble faire l'unanimité.