La punchline de Deschamps sur la (mé)forme de Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FDidier-Deschamps-Equipe-de-France-medias-1-scaled.jpg)
Didier Deschamps a commenté les critiques sur la forme de Kylian Mbappé. Le sélectionneur des Bleus a rappelé que les performances de l’attaquant cette saison.
Kylian Mbappé n’a pas su se montrer décisif lors des demi-finales disputées par le PSG contre Manchester City, et en finale de la Coupe de France. Le joueur n’a inscrit qu'un but (à Toulouse) sur les 4 matchs qu’il a disputé en mai. Un manque d’efficacité qui laisse craindre une forme déclinante en cette fin de printemps. D’autant que l’enfant de Bondy est critiqué par certains journalistes pour son hygiène de vie. Didier Deschamps leur a répondu en conférence de presse.
« Kylian s’est toujours inscrit dans un projet collectif »
« Parce que vous ne le trouvez pas en forme. Il a juste mis 44 buts dans la saison. C’est vrai qu’il aurait pu faire mieux, mais bon… », a lâché le patron des Bleus ce mercredi. Le technicien basque a rappelé le contexte : « Il a joué une finale de Coupe de France. Il était en activité, il y a en a d’autres qui se sont arrêtés plus tôt, ou qui étaient dans leur club et qui n’ont pas forcément joué aussi. Il y a toujours beaucoup de questions avec Kylian, vous n’avez pas forcément toutes les réponses. Il y a ce qui se passe en club, le contexte en équipe de France est différent. Kylian s’est toujours inscrit dans un projet collectif. Évidemment, il a des responsabilités dans son club, il en a aussi si ce n’est plus en équipe de France. »
👋 Kylian Mbappé était le dernier joueur français attendu ce midi à Clairefontaine. Tout le monde est au château pour préparer l'Euro, à l'exception des juoeurs du Real Madrid (finale de C1) et de l'AC Milan (tournée)https://t.co/7j9p9ByC4t pic.twitter.com/9Oytp5Tl1c
— RMC Sport (@RMCsport) May 29, 2024
Didier Deschamps affirme ne pas se préoccuper de sa forme davantage que de celle des autres joueurs : « Je ne vais pas accorder plus d’attention à lui par rapport à cet aspect-là, mais je comprends qu’à l’extérieur, au niveau médiatique, de par les décisions, l’annonce, ça prend beaucoup de place, même si Kylian prend chaque jour beaucoup de place. C’est normal, c’est Kylian. C’est un élément très important pour nous et il faut faire en sorte à travers le collectif qu’il soit dans les meilleures dispositions », a-t-il conclu.
Sur l’ensemble de la saison, Kylian Mbappé a marqué 44 buts et délivré 10 passes décisives en 48 apparitions, toutes compétitions confondues. Il tentera certainement de prendre sa revanche lors de l’Euro, après la Coupe du monde perdue contre l’Argentine en finale.