Mercato - OM : un consultant plaide pour un transfert d’Aubameyang
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FPierre-Emerick-Aubameyang-OM-Marseille-2.jpg)
Damien Perquis s’est exprimé sur la situation de Pierre-Emerick Aubameyang, à l’OM. Le consultant pense que sa seule présence complique le recrutement.
Après un démarrage difficile, Pierre-Emerick Aubameyang a réalisé une saison exceptionnelle sous la tunique de l’OM. L’international gabonais a inscrit 30 buts et délivré 11 passes décisives en 51 rencontres, toutes compétitions confondues. Le joueur a porté une équipe en grande difficulté. Mais son salaire de 700 000 euros par mois fait tiquer certains observateurs.
Au micro de RMC Sport, Damien Perquis a donné son avis sur le possible départ de Pierre-Emerick Aubameyang, cet été. L’ancien joueur pense qu’il est nécessaire pour les finances de l’OM. « Il a 35 ans, si demain arrive un contrat de l’Arabie Saoudite qui est plus que juteux, je pense qu’il va y réfléchir à deux fois. Maintenant, si je suis à la place de la direction de l’OM, je m’en séparerais car il y a besoin de réduire la masse salariale. »
« Il y a de quoi faire venir deux ou trois joueurs »
Perquis pense que son départ pourrait financer plusieurs recrues : « Avec 8 millions d’euros par an, il y a de quoi faire venir deux ou trois joueurs qui ne sont pas forcément du niveau d’Aubameyang mais qui peuvent aider Conceiçao à attirer des joueurs. Je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée. J’ai tendance à me mettre à la place du joueur, est-ce qu’à 35 ans il ne va pas céder aux sirènes de l’Arabie Saoudite ? À la place de l’OM, je le vends, j’économise son salaire et je vais chercher des joueurs qui vont apporter quelque chose au collectif », a déclaré l’ancien Sochalien.
Pierre-Emerick Aubameyang est notamment convoité par des formations saoudiennes susceptibles de lui verser des émoluments XXL. Pour autant, il a quant à lui affirmé vouloir rester au sein du club marseillais, où il prend visiblement plaisir à évoluer.