Bordeaux : une légende des Girondins veut revenir !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FMarouane-Chamak-scaled.jpg)
Quatorze ans après avoir quitté les Girondins, Marouane Chamakh n'a pas oublié Bordeaux. Lors d'un entretien accordé à Téléfoot, le Marocain a assuré que son histoire avec le FCGB n'était peut-être pas terminée.
Formé à l'académie des Girondins de Bordeaux et portant ensuite le maillot du club pendant sept ans (de 2003 à 2010), Marouane Chamakh n'a évidemment jamais quitté le cœur des supporters bordelais. Durant cette période, le natif de Tonneins marquera pas moins de 74 buts et délivrera 25 passes décisives. Avec Bordeaux, Marouane Chamakh remportera une fois le Championnat de France en 2008 et deux Coupe de la Ligue avant de filer en Premier League. Le club du sud-ouest de l'Hexagone écrira également l'une des plus belles pages de son histoire en Champions League, échouant en quart de finale de la compétition face à Lyon lors de l'édition 2009-2010 de la compétition.
Marouane Chamakh bientôt sur le banc des Girondins ?
Aujourd'hui à la retraite, l'ancien buteur bordelais s'est lancé au cours des derniers mois dans une formation pour devenir entraîneur, comme ce dernier l'a lui-même confirmé au micro de Téléfoot.
S'installer sur un jour sur le banc du Matmut Atlantique pourrait d'ailleurs faire partie de ses grands objectifs dans les années à venir : “J’ai commencé mon diplôme, il y a, à peu près, trois ans. C’est quelque chose qui me plaît, qui m’intéresse, et surtout, je suis motivé pour ça. Je suis prêt. Donc, je vais essayer de faire les choses dans les normes : passer mes diplômes et puis en attendant une bonne proposition inchAllah. Je ne le cache pas, en France, ça ne serait que Bordeaux. Je suis natif d’à côté, je me sens à l’aise là-bas. Et Bordeaux, forcément parce que c’est mon club préféré. Sinon, avec la fédération marocaine bien sur”.
Marouane Chamakh passe ses diplômes d’entraîneur ! 🇲🇦👔
Chamakh entraîneur de Bordeaux, l'histoire serait belle ! 🤩
(@telefoot_TF1)pic.twitter.com/cB0OBockiD
— Footballogue (@Footballogue) May 30, 2024
Finissant douzième de Ligue 2 à l'issue de cette saison 2023-2024, Bordeaux s'apprête à vivre un été compliqué. Le coach actuel des Girondins est lui au cœur de toutes les critiques