Mercato - “Il y a eu des offres”, Griezmann a tranché pour son avenir !

À deux ans de la fin de son contrat avec l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann a visiblement l'intention de poursuivre son aventure chez les Colchoneros. Interrogé sur son futur en conférence de presse, Grizou s'est montré limpide dans sa réponse. 

Si Antoine Griezmann a probablement déjà atteint le statut de légende de l'Atlético de Madrid au cours des dernières années, le Français ne compte pour autant pas faire ses adieux au Wanda Metropolitano dans les prochains mois. Du haut de ses 33 ans, le milieu de terrain a déjà joué 389 matchs avec les Colchoneros pour un bilan comptable de 181 buts inscrits et 84 passes décisives. Il est d'ailleurs le meilleur buteur de toute l'histoire du club de la capitale espagnole. Cette saison, Antoine Griezmann a marqué 24 buts et offert 8 passes décisives, le tout en 48 matchs disputés (toutes compétitions confondues).

Antoine Griezmann ne veut pas quitter l'Atlético

À en croire le premier concerné, cette belle histoire d'amour n'est pour le moment pas encore proche de son dénouement. En conférence de presse avec l'Équipe de France ce jeudi 30 mai, le natif de Mâcon a clairement fait part de ses intentions pour les prochaines saisons. Il y a eu des offres et des appels, mais j'ai été clair. Je veux rester à l'Atlético. J'ai fait beaucoup d'efforts pour revenir et être accepté. Je suis bien là-bas, pour moi, c'est une fierté d'y être. Je veux que ce soit mon dernier club en Europe”, a ainsi expliqué le champion du monde 2018 lors d'une prise de parole dont RMC Sport s'est fait écho.

Pour rappel, le contrat liant le joueur formé à la Real Sociedad et l'Atletico Madrid court jusqu'en 2026. Lors de cet échange avec la presse, Antoine Griezmann a en revanche confirmé que sa présence pour les prochains Jeux Olympiques de Paris était pour le moment compromise. Son club n'aurait en effet pas l'intention de libérer à ce moment-là de l'été. 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.