Mercato - Le PSG fonce sur une star des Bleus !

Le Paris Saint-Germain qui, comme beaucoup de clubs français – l'OM et l'OL notamment -, prépare son mercato, pourrait recruter un Tricolore cet hiver.

Luis Enrique l'a confirmé lors d'une conférence de presse, dans la semaine : le club francilien va chercher à se renforcer lors de l'ouverture de la prochaine fenêtre des transferts. Cela devrait se faire avec Luis Campos, alors que le Portugais est entré en phase de réflexion concernant son rôle au Celta Vigo, l'autre formation, cette fois-ci espagnole, où le dirigeant est un consultant externe.

Le PSG pense notamment à un jeune Brésilien, Gabriel Moscado, comme Alberto Moreilo (Las Palmas).

Le PSG vise Griezmann

Le leader de la Ligue 1, qui affronte le LOSC ce dimanche soir (20h45), pourrait surtout foncer sur un autre joueur venu de la Liga, à savoir Antoine Griezmann. D'après les informations relayées par Todo Fichajes, l'international de 32 ans est dans le viseur du Paris Saint-Germain. Le Français, dans une forme olympique avec l'Atlético Madrid cette saison – 22 matchs, 14 buts, 2 passes décisives -, pourrait faire l'objet d'une offre de la part de la formation présidée par Nasser Al-Khelaïfi, cet hiver.

Actuellement, le site spécialisé Transfermarkt évalué le champion du monde 2018 à 25 millions d'euros seulement. Une somme peu élevée pour les finances du PSG et qui ne devrait donc pas freiner le club entraîné par Luis Enrique.

Griezmann, difficile à recruter ?

Il ne sera cela dit pas simple de faire partir Antoine Griezmann de l'Atlético Madrid. Après deux saisons ratées au FC Barcelone, le Tricolore est revenu chez les Colchoneros, d'abord en prêt en 2021, puis définitivement en 2023 – contre 20 millions d'euros -, et y a retrouvé des couleurs. Le Français s'apprête même à devenir le meilleur buteur de l'histoire de son club.

Sous contrat jusqu'en 2026 avec la formation espagnole, l'attaquant a déjà évoqué un départ en MLS, à l'avenir. Mais jamais au PSG.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.