Mercato - PSG : Luis Campos réfléchit à son avenir

Le conseiller externe du Paris Saint-Germain et responsable du mercato, Luis Campos, est entré dans une phase de réflexion concernant la suite de sa carrière.

Le dirigeant de 59 ans est un nom qui compte dans le monde du football actuel. Très réputé après son travail à l'AS Monaco (2013-2016), notamment, le Portugais a enchaîné les expériences au LOSC (2017-2020) puis à Galatasaray (mars-mai 2022). Actuellement, Luis Campos a deux postes : celui de conseiller du PSG et du Celta Vigo, en Espagne. L'ancien recruteur du Real Madrid (2012-2013) a pris ses fonctions en juillet 2022 avec le club de la capitale française et quelques mois auparavant (mars 2022) avec la formation espagnole.

Une double casquette originale.

Campos réfléchit à arrêter

Selon les informations du Parisien, confirmées par RMC, le Portugais ne sait pas encore exactement de quoi son avenir sera fait. Si sa situation avec le Paris Saint-Germain n'est pas remise en cause, c'est surtout sa collaboration avec le Celta Vigo qui fait réfléchir ce dirigeant proche du clan Kylian Mbappé depuis ses années monégasques.

D'après RMC, l'organigramme du Celta Vigo va changer : au club depuis douze ans, Carlos Mourino va passer la main à sa fille, Marian. Ce qui pourrait pousser Luis Campos à revoir sa position sur son activité au sein du club espagnol. De son côté, Le Parisien révèle que le Portugais a donné sa parole à Carlos Mourino pour accompagner sa fille au début de son investiture. Mais la réflexion est entamée chez le dirigeant.

Un mercato à préparer

En attendant un éventuel arrêt de sa collaboration avec le 17ᵉ de la Liga, Luis Campos va préparer le mercato d'hiver du Paris Saint-Germain. Devant les médias, Luis Enrique a confirmé vouloir améliorer l'équipe. Le leader de la Ligue 1 s'intéresse notamment à Alberto Moreilo. Le milieu offensif, âgé de 20 ans, évolue à Las Palmas, le 9ᵉ du championnat espagnol.

D'autres recrues pourraient accompagner cette cible espagnole, comme Gabriel Moscardo.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.