Mercato - Monaco veut 2 remplaçants pour Ben Yedder
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FAdi-Hutter-AS-Monaco.jpg)
Deuxième de Ligue 1, l'AS Monaco travaille en coulisses pour pallier au départ de l'attaquant français Wissam Ben Yedder.
Une page se tourne sur le Rocher. Au club depuis l'été 2019, Wissam Ben Yedder ne prolongera pas le plaisir avec l'AS Monaco. En fin de contrat au 30 juin, l'attaquant français quitte le club de la Principauté sur un bilan personnel de 118 buts en 201 matchs toutes compétitions confondues. Auteur de 20 buts en 34 rencontres lors de la saison 2023-2024, grand artisan de la deuxième place décrochée par la formation entraînée par Adi Hütter, l'avant-centre de 33 ans laissera un vide que la direction monégasque devra combler à l'intersaison, en prévision du prochain exercice qui verra le champion de France 2017 disputer la phase de poules de la Ligue des champions.
Sous contrat jusqu'en 2028
Quelles sont les intentions des Monégasques pour oublier la perte de l'ancien Toulousain ? Si l'on se réfère aux informations données par L'Equipe et le journaliste italien Fabrizio Romano, Monaco lorgne un attaquant de Premier League, à savoir Armando Broja. L'international albanais se trouve sur une liste restreinte de plusieurs buteurs ciblés par l'état-major monégasque. Selon le quotidien sportif, des discussions seraient en cours pour permettre à l'ASM de récupérer le footballeur de 22 ans pour une somme abordable. Prêté l'hiver dernier à Fulham, le natif de Slough demeure sous contrat jusqu'en juin 2028 avec Chelsea.
🔴⚪️ Armando Broja, one of the names on AS Monaco shortlist for new striker to replace Ben Yedder as per BBC — but there are more options.
AS Monaco priority is a young striker and Broja will leave Chelsea on permanent deal.
👀 Club considering two more players for #9 position. pic.twitter.com/mMkU6RDQ8R
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 30, 2024
Lié à une valeur marchande de 22 millions d'euros selon l'estimation du site Transfermarkt, Armando Broja ne devrait pas être retenu par le club de la capitale londonienne. Barré à Stamford Bridge, le goleador albanais n'aura pas profité de son passage chez les Cottagers pour reprendre confiance, avec seulement 8 matchs de Premier League disputés et zéro but marqué durant la seconde partie de saison.
Toujours selon Fabrizio Romano, Monaco vise deux remplaçants pour Wissam Ben Yedder. Sa mission ne s'annonce pas de tout repos au vu de l'impact que le natif de Sarcelles aura eu sur les prestations de l'équipe.