Mercato - OM : une date pour le dénouement du dossier Conceiçao !

La presse portugaise fait le point sur l'avenir de Sergio Conceiçao, convoité par l'Olympique de Marseille mais à ce jour toujours sous contrat avec le FC Porto.

Trouver un nouvel entraîneur n'est pas une mince affaire. Dans sa recherche d'un successeur à Jean-Louis Gasset, l'Olympique de Marseille a essuyé deux échecs majeurs. Les Phocéens voulaient Paulo Fonseca, mais le manager portugais de Lille a préféré prendre la direction du Milan AC. Autre technicien du championnat de France sur les tablettes de la direction, Franck Haise. Mais là encore, le dossier n'aboutira pas puisque le réputé entraîneur du Racing Club de Lens est attendu sur le banc de touche de Nice, en lieu et place de Francesco Farioli.

Depuis quelques jours, une nouvelle piste est évoquée avec insistance, celle conduisant à Sergio Conceiçao. Comme relayé par Top Mercato, les Phocéens sont confrontés à plusieurs soucis. Pas insensible à la proposition transmise par les dirigeants marseillais, l'historique coach du FC Porto est quelque peu refroidi par la situation sportive de l'Olympique de Marseille, rappelons-le non qualifié en Coupe d'Europe après une triste huitième place finale en Ligue 1. Le flou entourant son futur avec les Dragons constitue un autre frein pour les Marseillais.

377 matchs avec Porto

Ce vendredi, les médias portugais font justement le point sur la situation de l'ancien manager du FC Nantes avec les Lusitaniens. Selon A Bola, une date est évoquée pour l'épilogue. Nos confrères affirment que l'homme de 49 ans rencontrera en début de semaine prochaine André Villas-Boas. Rappelons que l'ex-technicien de l'OM a été récemment intronisé nouveau président de Porto, troisième de son championnat national et lauréat dimanche dernier de la Coupe du Portugal.

Cette entrevue au sommet aura pour ambition de sceller son futur, lui qui est solidement installé sur le banc du FC Porto depuis l'été 2017 (377 matchs, 3 titres de champion du Portugal). Si la tendance semble à un divorce, les deux parties n'ont pas encore signé les papiers de la résiliation de son engagement, son contrat courant jusqu'en juin 2028. L'Olympique de Marseille surveillera de très près ce qui ressortira de cette discussion cruciale entre les deux hommes.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.