OM : grosses tensions entre Villas-Boas et Conceiçao à Porto !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FSergio-Conceicao-Porto-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille a fait de Sergio Conceiçao sa priorité pour prendre la succession de Jean-Louis Gasset. Mais le dossier n'est pas simple à conclure pour un club qui ne disputera pas la moindre Coupe d'Europe la saison prochaine.
Après avoir perdu la bataille face à l'AC Milan pour Paulo Fonseca, l'OM va-t-il subir une nouvelle désillusion dans le dossier Sergio Conceiçao ? Le technicien portugais a décidé de quitter le FC Porto après sept années chez les Dragons et ne serait pas insensible à l'intérêt du club olympien, mais le dossier est, sans surprise, difficile à conclure. L'ex-coach du FC Nantes est réceptif au projet ainsi qu'à la proposition financière des Phocéens, mais il attendait de connaître notamment les moyens mis à sa disposition lors du prochain mercato estival.
Alors que Pablo Longoria souhaitait boucler le dossier de l'entraîneur fin mai, il se pourrait que le dossier Conceiçao continue de traîner en longueur. La raison ? Un bras de fer semble se préparer entre le coach de 49 ans et André Villas-Boas, nouveau président du FC Porto après une décision de ce dernier.
L'adjoint de Conceiçao, source de discorde ?
L'ex-entraîneur de l'OM, qui ne souhaite pas poursuivre avec Conceiçao, envisagerait de donner les clés de l'équipe à son adjoint Vitor Bruno, ce qui aurait fortement déplu à l'entraîneur portugais. Un clash aurait même éclaté entre les deux hommes. En conséquence, Conceiçao n'aurait plus envie de démissionner et attendrait un licenciement pour toucher des indemnités.
🗣️ Wendell 🇧🇷 (Porto) sur Conceiçao :
« Conceiçao en tant qu'entraîneur est incroyable. La personne l’est encore plus ! »
(@abola)#TeamOM | #MercatOM pic.twitter.com/OCZCqsjJJk
— Passion OM (@PassionOM_OFF) May 31, 2024
Une mauvaise nouvelle pour l'OM, qui ne pourra donc pas boucler l'arrivée de sa cible dans les prochains jours dans la mesure où le technicien portugais se préparer à aller au bras de fer. Initialement, un rendez-vous devait avoir lieu en début de semaine entre AVB et Conceiçao, mais on imagine que les différends entre les deux hommes ne seront pas réglés aussi rapidement.