Dans un peu plus de deux semaines, l'équipe de France se présentera avec un groupe une nouvelle fois très talentueux pour disputer l'Euro 2024. Pour l'ancien capitaine des Bleus, Hugo Lloris, Didier Deschamps compte dans ses rangs un joueur particulièrement important pour le collectif.
Titulaire lors de la Coupe du monde 2022, Hugo Lloris regardera pour la première fois depuis très longtemps l'équipe de France à la télévision lors d'une grande compétition. Le recordman de sélections en Bleus (145 capes) a pris sa retraite internationale après le Mondial Qatari et garde désormais les cages du Los Angeles FC. Dans quelques semaines, il sera d'ailleurs rejoint par son ex-partenaire Olivier Giroud, qui s'est engagé avec la franchise californienne.
L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais s'est exprimé sur la signature de l'attaquant milanais en lui rendant un vibrant hommage. Pour le portier, Giroud est un joueur “inestimable” pour le collectif.
“Il rend les autres meilleurs”
“Olivier Giroud sera un grand plus pour l'équipe, pour le club, a estimé Hugo Lloris. Il va apporter beaucoup, sur le terrain et en dehors. Tout d'abord, en tant que personne, c'est un gars super, avec une bonne mentalité. Il va apporter son expérience. C'est le genre de personne qui aime partager. Ce sera donc vraiment bien pour une jeune équipe. En tant que joueur, il aime la compétition. Je le connais bien, il va venir ici avec l'envie de gagner, avec la volonté de marquer des buts. Mais aussi, ce que nous oublions parfois de mentionner, c'est qu'il est un joueur d'équipe. Il rend les autres meilleurs. On ne voit plus beaucoup de joueurs ayant le même profil aujourd'hui, en raison de l'évolution du football. Il est très efficace et inestimable pour une équipe.”
🥺❤️🖤🙏🏼 @acmilan pic.twitter.com/ggKdA5I1sj
— Olivier Giroud (@_OlivierGiroud_) May 26, 2024
Taulier de l'équipe de France depuis une dizaine d'années, Olivier Giroud n'est plus un titulaire indiscutable dans l'esprit de Didier Deschamps. Pour autant, le Français peut toujours rendre de sacrés services, comme on a pu le voir cette saison en Serie A.