Au jeu des comparaisons, le Parisien Kylian Mbappé ne sort pas forcément gagnant à chaque fois.

L'équipe de France va devoir s'appuyer sur de nombreux joueurs, en juin et en juillet, pour essayer de remporter l'Euro 2024 en Allemagne. L'écurie de Didier Deschamps doit espérer que Kylian Mbappé, en méforme en fin de saison avec le PSG, marque de nombreux buts, et qu'Antoine Griezmann, brillant avec l'Atlético Madrid – 48 apparitions, 24 buts, 8 passes décisives -, soutienne son capitaine sur le terrain.

Pour le Quotidien du Sport, Bixente Lizarazu, commentateur de TF1 et champion du monde 1998, a loué les qualités du Colchonero : “(Antoine) Griezmann fluidifie le jeu, il fait le lien entre le milieu et l'attaque. C'est pour moi le seul qui a cette capacité de jouer entre les lignes, cette capacité de faire la dernière passe, cette capacité aussi d'être devant le but et de marquer. (…) On n'a pas d'autres joueurs comme ça et tactiquement, il contribue à cet équilibre”. De quoi rendre le numéro 7 plus indispensable aux Bleus que le numéro 10 ?

Mbappé peut “être en difficulté”

L'ancien latéral n'a pas tranché la question, en louant les forces de l'ancien Monégasque et futur Madrilène : “(Kylian) Mbappé, il peut marquer à tout moment. Il peut être en difficulté, l'équipe fait un mauvais match et quand même sortir quelque chose. (…) Il est capable de se sublimer dans les grands matchs et les moments importants, et ce qui est étonnant avec lui, c'est que le fait qu'il soit décisif n'est pas forcément lié à sa performance globale. C'est un joueur qui peut te faire gagner un match à lui seul et ça, c'est très rare. Donc les deux (sont indispensables) parce que ce n'est pas comparable”.

Ce qui est sûr, c'est qu'Antoine Griezmann et Kylian Mbappé tirent dans le même sens. Le premier a défendu le second devant les médias, récemment, quand un journaliste remettait en question la saison du Parisien.