Mercato - Real Madrid : les 3 victimes collatérales de Mbappé ont pris leur décision !

L’arrivée de Kylian Mbappé devrait être officialisée dans les prochains jours au Real Madrid. La venue du Parisien ne devrait pas s’accompagner de bouleversements majeurs en attaque.

Après un feuilleton de plusieurs années, Kylian Mbappé va enfin rejoindre le Real Madrid. L’enfant de Bondy a annoncé son départ du PSG, et sa prochaine signature dans la formation merengue ne fait plus de doute. L’arrivée du capitaine des Bleus devrait bousculer la hiérarchie au sein du vestiaire madrilène. Mais Fabrizio Romano croit savoir que les répercussions sur le mercato devraient être minimes.

Le journaliste italien affirme en effet que l’arrivée de Mbappé est programmée pour la prochaine semaine. Elle ne changera selon lui pas les situations de Rodrygo, Arda Güler et Endrick. Les trois joueurs auraient fait savoir qu’ils souhaitaient poursuivre sous la tunique blanche.

La saison est loin d'être fini pour le Parisien

Pour rappel, Kylian Mbappé devra ensuite se reconcentrer sur l’objectif de l’Euro, qu’il disputera en tant que porteur du brassard de l’équipe de Didier Deschamps. Le Parisien a réalisé une saison impressionnante sous la tunique du PSG, avec 44 buts et 10 passes décisives en 48 apparitions, toutes compétitions confondues. Avec les Bleus, l’attaquant a marqué 6 buts et délivré 7 passes décisives en 8 apparitions depuis l’été dernier. Le joueur a notamment pu peaufiner ses statistiques lors du match remporté 14-0 contre Gibraltar, en novembre.

Après l’Euro, s’il ne participe pas aux Jeux olympiques, Kylian Mbappé aura tout loisir de se reposer en pensant à ses futures échéances au sein de la Maison blanche. Le natif de Paris espère franchir un palier en rejoignant la formation emblématique de Florentino Perez. Et Carlo Ancelotti aura certainement à cœur de le mettre dans les meilleures dispositions pour faciliter son adaptation au sein de son équipe.

Après avoir marqué le PSG de son empreinte (256 buts et 108 passes décisives en 308 rencontres), le Français tentera de faire de même dans la capitale espagnole.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).