L'Olympique de Marseille est confronté à la concurrence d'un nouveau prétendant pour l'entraîneur portugais Sergio Conceiçao, devenu le favori à la succession de Jean-Louis Gasset.
Les dirigeants marseillais commencent à perdre patience. Comme évoqué par plusieurs médias et relayé sur notre site, l'OM ne goûte guère le temps de réflexion de Sergio Conceiçao, qui a pris quelques jours de repos dans la foulée de l'annonce de son départ du FC Porto. Si le technicien portugais demeure la priorité du club des Bouches-du-Rhône, rien ne garantit à ce stade que l'ancien manager du FC Nantes deviendra le successeur de Jean-Louis Gasset, non conservé à l'issue de la saison 2023-2024.
Après avoir essuyé les refus de Paulo Fonseca, amené à s'installer sur le banc de touche du Milan AC suite à son départ de Lille, et Franck Haise, l'entraîneur de Lens étant attendu à Nice, l'Olympique de Marseille croise les doigts pour ne pas connaître une nouvelle désillusion, sachant qu'il ne faut pas s'interdire de croire que l'homme de 49 ans acceptera un autre challenge. Dans cette optique, La Gazzetta dello Sport nous apprend qu'une écurie italienne de premier plan envisage une arrivée du natif de Coimbra.
Un club de Serie A vise Conceiçao
À la recherche d'un successeur au Croate Igor Tudor, venu présenter sa démission après seulement 11 matchs dirigés, la Lazio Rome a coché le nom de Sergio Conceiçao. Celui-ci fait partie d'une liste de remplaçants potentiels de l'ancien coach de l'Olympique de Marseille. Précision de taille, le Lusitanien n'est pas considéré comme une cible prioritaire du club de la capitale italienne, qui privilégie davantage les pistes menant à l'Italien Marco Baroni et à l'Allemand Miroslav Klose. Mais il s'agit là d'une nouvelle menace à prendre au sérieux pour les Marseillais.
Igor Tudor ha rassegnato le proprie dimissioni
✍️ https://t.co/cKjCffgCkA pic.twitter.com/vD4HDtB5pB
— S.S.Lazio (@OfficialSSLazio) June 5, 2024
Libre de s'engager où bon lui semble, Sergio Conceiçao s'est vu proposer un contrat de trois ans par l'état-major marseillais, soit jusqu'en juin 2027.