OM : Marcelino veut encore recruter à Marseille !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FICONSPORT_184513_0001-scaled.jpg)
Désormais sur le banc de Villarreal, Marcelino veut continuer à piocher chez son ancien employeur…
Si son passage express ne restera pas dans les mémoires, avec seulement 7 matchs dirigés entre août et septembre 2023, Marcelino garde un œil sur l'Olympique de Marseille. Promu dans la foulée nouvel entraîneur de Villarreal, le technicien espagnol scrute de près la situation de plusieurs joueurs du club phocéen. En d'autres termes, quelques indésirables aux yeux des dirigeants marseillais pourraient se laisser tenter par un nouveau challenge de l'autre côté des Pyrénées, lors du mercato estival.
Ce sera sans doute déjà le cas de Pape Gueye. Libre au 30 juin, le milieu de terrain sénégalais s'est déjà entendu avec le sous-marin jaune. Autre élément de l'effectif marseillais dont le nom avait circulé du côté de la Ceramica, l'ailier sénégalais Ismaïla Sarr lors du mercato d'hiver. Et ces dernières heures, c'est un nouveau joueur de l'OM qui suscite la convoitise de Villarreal, 8e de Liga à l'issue de la saison 2023-2024. La direction du club espagnol lorgne un gardien de but en manque de temps de jeu, car barré par Pau Lopez.
🟡🧤 Understand Villarreal are interested in Ruben Blanco as potential new goalkeeper with talks to follow with Olympique Marseille.
Blanco, appreciated by Marcelino and potential target for Villarreal. pic.twitter.com/JyITXFcsYE
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 6, 2024
9 buts concédés en 12 matchs
Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, Marcelino apprécie Ruben Blanco. Notre confrère annonce que des discussions ont été lancées en ce sens au sujet du portier espagnol, peu utilisé cette saison par les différents coachs passés sur le banc. Prêté à l'été 2022 par le Celta Vigo avant son transfert définitif douze mois plus tard, contre un chèque de 1,5 million d'euros, le natif de Mos s'est contenté de 5 apparitions en 2023-2024, pour seulement 2 matchs de Ligue 1.
Face à la concurrence de son compatriote, le dernier rempart de 28 ans ne restera sans doute pas indifférent à l'intérêt de Villarreal. Reste à savoir ce qu'en pensera le club club phocéen, déjà dans le flou au sujet de Lopez et peut-être pas forcément chaud à l'idée de devoir remplacer deux gardiens durant le même été. Utilisé à 12 reprises par l'Olympique de Marseille depuis sa venue sur la Canebière, pour 9 buts encaissés, Ruben Blanco dispose d'un bail courant jusqu'en juin 2026.