Grand artisan du retour en Ligue 1 de l'AS Saint-Etienne, Irvin Cardona a fait ses adieux au club du Forez, via un message publié sur les réseaux sociaux.

Venu faire ses adieux aux Stéphanois, tombeurs en barrages du FC Metz après un nul arraché à Saint-Symphorien (2-2 ap), l'attaquant de 26 ans est désormais attendu dans l'effectif d'Augsburg. Prêté l'hiver dernier aux Verts pour une durée de six mois, sans option d'achat, l'ancien Monégasque se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le FCA. Est-ce à dire que le public de Geoffroy-Guichard ne reverra plus le Nîmois dans l'effectif coaché par Olivier Dall'Oglio ? Rien n'est moins sûr…

Selon les informations données ce vendredi par le journal L'Equipe, les Stéphanois ont l'espoir de conserver l'ex-Brestois, auteur de 10 buts en 22 matchs et notamment buteur à l'aller contre les Grenats (2-1). Nos confrères croient savoir qu'Irvin Cardona pourrait poursuivre l'aventure avec le promu, rappelons-le racheté par le groupe canadien Kilmer Sports Ventures. Reste à trouver une solution sachant que le numéro 11 stéphanois touche un salaire mensuel de 100 000 euros.