Lors d’un entretien accordé au média argentin infobae, Lionel Messi a répondu de manière indirecte à Kylian Mbappé, qui estime sans détour que l’Euro est plus difficile à gagner que la Coupe du monde.
Actuellement en pleine préparation de l’Euro 2024 avec l’équipe de France, le nouvel attaquant du Real Madrid a encore piqué indirectement l’Argentine et le Brésil cette semaine en évoquant le niveau ultra-relevé de la compétition organisée par l’UEFA. “C'est une compétition compliquée, plus qu'une Coupe du monde. Toutes les équipes se connaissent, c'est un football qui se ressemble. Dès les phases de poules, c'est difficile. On ne l'a pas gagnée depuis longtemps, 24 ans c'est beaucoup pour un pays comme nous mais on ne se met pas de pression supplémentaire“, a confié Mbappé cette semaine à quelques jours du coup d’envoi de la compétition en Allemagne.
Messi íntimo con Infobae: "La pasé muy mal y sufrí mucho las mentiras que se dijeron en su momento"
📲 Mirá la entrevista completa acá https://t.co/dhsgagVj9P pic.twitter.com/7IARafVTJe— infobae (@infobae) June 7, 2024
Messi assume le statut de favori
Sans faire allusion aux déclarations de l’attaquant français, qu’il a côtoyé pendant deux ans au Paris Saint-Germain entre 2021 et 2023, Lionel Messi a tout de même tenu à remettre les choses au clair à sa manière. Pour l’ancien meneur de jeu du FC Barcelone, le niveau de la Copa America sera très élevé cette année. “Je pense que l'Argentine est toujours la favorite, au-delà du fait que nous avons tout gagné. Lorsqu'une compétition démarre, qu'il s'agisse d'une Coupe du monde, d'une Copa America ou autre, l'Argentine est candidate au même titre que le Brésil et plus encore cette année. Mais je pense qu'aujourd'hui les équipes sud-américaines sont très fortes. L'Uruguay, la Colombie, l'Équateur. Après, ça devient très difficile de jouer tous les matchs, mais je pense que ce sera une Copa America très serrée”, a prévenu l'octuple Ballon d'Or.