L’aveu de Messi sur Neymar

Lors d'un entretien accordé au médias argentin infobae, Lionel Messi a été interrogé sur sa relation avec Neymar.

Toujours complice depuis leur passage commun au FC Barcelone puis au Paris Saint-Germain et ce malgré la rivalité ancestrale entre les Argentins et les Brésiliens, Messi et Neymar ont désormais choisi des destins bien différents. Même s'il aurait pu signer en Arabie saoudite, qui lui offrait un incroyable pont d'or après son départ de la capitale française en 2023, l'octuple Ballon d'Or avait opté pour une nouvelle aventure en Major Soccer à l'Inter Miami pendant que son ami cédait au contrat XXL offert par Al-Hilal.

“Neymar ? C'est difficile actuellement”

Interrogé sur les chances de rejouer un jour avec Neymar, Messi a fait de preuve de franchise. “J’espère qu’on rejouera encore ensemble (…) La vérité est que c'est difficile actuellement, il est en Arabie saoudite, il lui reste un an de contrat, il me semble. Il a connu une année difficile, où il a été blessé pendant une longue période, ce qui l'a exclu de la Copa America et il n'a pas pu jouer la plupart des matchs en Arabie saoudite. Actuellement, c'est difficile (…) Après, je ne sais pas, la vérité c'est que la vie prend tellement de tournants que tout peut arriver, mais je crois qu’aujourd’hui, non”, a souligné le meneur de jeu argentin lors de cette interview pour infobae.

Pas d'opération séduction

Relancé sur ce scénario de plus en plus improbable, Messi a expliqué qu'il n'avait même pas tenté la moindre approche à ce sujet auprès du Brésilien, surtout au vue de sa situation actuelle. “Non, mais nous parlons souvent. Il parle parfaitement espagnol. On discute souvent, on est même en groupe, tous les trois, avec Luis (Suarez) aussi. Je pense qu'il a s’appelle ‘sudaca' ou quelque chose comme ça, parce que c'était créé depuis Barcelone quand nous jouions ensemble et c'est resté. Je pense qu'à un moment donné, il l'a lancé, a mis ‘sudaca' et c'est resté”, a expliqué la star de l'Albiceleste.
Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !