Un joueur sélectionné par Didier Deschamps pour l'Euro 2024 pourrait faire le grand saut de l'Europe vers l'Arabie saoudite, cet été.

Après une petite pause, qui a commencé à la fin de l'été 2023, le pays du Moyen-Orient est à nouveau ambitieux sur le marché des transferts et trouve des oreilles attentives dans les plus grands clubs européens – Kevin De Bruyne (Manchester City), Romelu Lukaku (Chelsea). Est-ce que cela sera le cas avec un Tricolore ? D'après les informations relayées par Sport, une formation d'Arabie saoudite a sondé le FC Barcelone sur le cas Jules Koundé. Le concurrent du Marseillais Jonathan Clauss en équipe de France est en effet pisté par Al-Ittihad. Le club compte dans ses rangs deux internationaux, à savoir N'Golo Kanté, présent dans la liste des Bleus, et Karim Benzema, qui a pris sa retraite.

Jeune (25 ans) et avec un long contrat (jusqu'en 2027), Jules Koundé semble, a priori, loin de l'Arabie saoudite. Mais une surprise n'est pas à exclure en regard de la fragilité financière du Barça.