Mercato - OM : après une tentative de meurtre, un Marseillais pense à partir !

Trois joueurs de l'OM ont vécu un évènement traumatique, le 19 mai dernier. Cela pourrait avoir une conséquence concrète sur l'un d'entre eux, avec un départ.

Après une rencontre de l'Olympique de Marseille contre Le Havre, en L1, trois joueurs phocéens – Faris Moumbagna, Jean Onana et Bamo Meïté -, au volant de deux voitures et qui partaient de la Commanderie, ont subi des coups de feu sur la route, heureusement sans gravité – personne n'a été blessé. Ce fait traumatisant a été raconté à la presse par le défenseur central de 22 ans.

Selon La Provence, la justice, par le biais du Procureur de la République de Marseille, a ouvert une information judiciaire au titre de “tentative de vol avec armes et tentative de meurtre en bande organisée”. D'après le quotidien, il y aurait eu méprise par les assaillants sur l'identité des conducteurs des deux voitures. En somme, les joueurs de l'OM n'étaient pas visés.

Un Phocéen sur le départ ?

Toute cette histoire pourrait avoir une conséquence directe sur l'avenir d'un des joueurs. Si Jean Onana, prêté à l'OM par Besiktas, ne va pas revenir la saison prochaine, comme initialement prévu, et si Bamo Meïté a confié vouloir continuer sa carrière dans le club phocéen, le troisième joueur, à savoir Faris Moumbagna, s'interroge très clairement sur son futur, en ouvrant la porte à un départ.

La Provence indique que l'attaquant, traumatisé, pense à s'en aller, six mois à peine après son arrivée à Marseille contre 8 millions d'euros. Le Camerounais de 23 ans, régulièrement critiqué, notamment par Daniel Riolo, a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives en 20 apparitions sous le maillot phocéen. Sous contrat jusqu'en 2028, le numéro 14 est estimé à 10 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Après une saison ratée, la direction est ouverte à de nombreux départs, sauf pour une poignée d'éléments – Pierre-Emerick Aubameyang, Leonardo Balerdi, Valentin Rongier. Faris Moumbagna ne devrait pas être retenu.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.